Vous êtes ici : Site reeflex > Présentation > REEFLEX

L'Association REEFLEX vous souhaite la bienvenue

REEFLEX associe résidence internationale et résidence hôtelière, et répond aux besoins de logement court et moyen séjour (de quelques nuits à quelques mois) des étudiants, étudiants étrangers sous convention d'échange, et des chercheurs invités.

La réservation des logements se fait prioritairement à l'initiative des laboratoires de recherche et via les services Relations Internationales de l'Université de Lille. Ponctuellement, des logements sont accessibles en ligne.

Des publics différents, des logements adaptés

REEFLEX propose un ensemble de logements adaptés aux besoins de ses différents publics :

Les étudiants en moyen et long séjour (étudiants Erasmus, étudiants internationaux en Master 2, étudiants IMT Lille-Douai, étudiants doctorants...) ont une proposition locative étudiée, avec, en fonction des disponibilités, priorité aux étudiants boursiers,

Les étudiants en parcours fractionné (apprentissage, alternance, stage...) profitent d'un hébergement hôtelier à la nuitée,

L'hébergement d'urgence de courte durée pour les étudiants en difficulté sociale,

La communauté des chercheurs accueillie en court et long séjour dans une approche associant qualité de l'hébergement, assistance à l'organisation du séjour et service d'accueil.